ACCUEILVOUS INSCRIRECOURS 2017/18CONFERENCES 2017/18COURS 2018/19BIBLIOTHEQUEANSELMEPRESSELIENSVIDEOSPHOTOSARCHIVES
ETUDIANT REGULIER OU AUDITEUR LIBRE
FRAIS D'INSCRIPTION
INSCRIPTION ACADEMIQUE
INSCRIPTION ADMINISTRATIVE
PIECES A JOINDRE
ETUDIANT REGULIER OU AUDITEUR LIBRE

QUEL STATUT CHOISIR ?

QUELLES SONT LES DIFFERENCES ?

=> Au niveau des examens

  •  Auditeur libre (AL) : vous choisissez, dans le programme,  les matières qui vous intéressent, mais vous ne les validez pas par un examen en vue de l'obtention du diplôme. Vous suivez les cours comme des conférences, et votre travail personnel n'est soumis à aucune évaluation. Vous pouvez choisir autant de matières que vous le souhaitez (donc, pour 2015-2016, entre 1 et 5 matières).  Le montant de vos frais d'inscription sera calculé en fonction du nombre de matières que vous aurez choisies.
  •  Etudiant régulier (ER) : votre inscription vous ouvre tous les cours. Vous avez la possibilité de valider chaque matières par un examen. L'objectif est l'obtention du Diplôme universitaire d'Etudes en Théologie, le DUET, validé par la Faculté de Théologie de l'Université catholique de Lyon, au bout du cycle de 5 ans. Vous n'êtes évidemment pas obligés de valider toutes les matières au programme de l'année. Chaque étudiant peut suivre le cursus à son propre rythme, en fonction de ses obligations familiales, professionnelles, ou des imprévus que réserve la vie...
 => Au niveau des cours magistraux et des séances de travaux dirigés (TD)
  •  Les cours magistraux sont dispensés à tous les étudiants (ER+AL), rassemblés dans l'amphi. En ce qui concerne les cours magistraux, il n'y a donc aucune différence entre les deux statuts.

  •  Les travaux dirigés (TD) sont organisés de manière différenciée pour  les ER et pour les AL.
    •  Les auditeurs libres sont rassemblés dans l'amphi. Les TD sont conçus de manière participative. A ce titre, les sujets abordée lors des TD sont toujours annoncés à l'avance, et doivent être travaillés par les étudiants avant la séance. Toutefois, ce travail de préparation, ainsi que la participation des étudiants au cours de la séance ne sont soumis à aucune évaluation.
       
    • Les étudiants réguliers sont répartis en petits groupes pour une évaluation et un suivi plus personnalisés. Les travaux dirigés fonctionnent comme des séminaires, durant lesquels chacun est amené à prendre la parole.  L'objectif est de favoriser  l'assimilation et l'appropriation des cours magistraux, en vue d'une réelle progression de chaque étudiant.



ACCUEILVOUS INSCRIRECOURS 2017/18CONFERENCES 2017/18COURS 2018/19BIBLIOTHEQUEANSELMEPRESSELIENSVIDEOSPHOTOSARCHIVES